5 astuces faciles pour le potager

par Nathan

Les maraîchers sont connus pour leur travail intelligent pour éliminer une partie du travail de croissance de leurs jardins.

Presque tous les maraîchers que je connais ont trouvé un moyen plus intelligent, plus rapide et plus facile de résoudre un problème difficile dans le jardin. L’un des meilleurs exemples est le tamis à laitue qui permet aux jardiniers de maintenir leur laitue en croissance, même par temps chaud.

Voici cinq astuces de jardinage de légumes faciles qui peuvent éviter une aggravation dans le jardin:

1. Réduisez le choc de transplantation avec des cruches à lait en plastique de 1 gallon. Les greffes tendres, comme les tomates, ont besoin de temps pour s’acclimater à leur nouvel emplacement de jardin. Pour éviter un choc de transplantation, couvrez chaque plant de tomate avec un pot à lait en plastique avec le fond coupé. La cruche agit comme une serre miniature pour conditionner les plantes à l’environnement. Laissez le couvercle fermé pour permettre la circulation de l’air et placez un bâton dans le trou dans le sol pour empêcher les cruches de s’envoler. Trois jours en place et les plantes sont prêtes à pousser.

2. Évitez d’endommager les plants par les vers gris. Les vers gris sont ces petites créatures qui peuvent faire disparaître les semis du jour au lendemain. De simples colliers de vers gris faits de rouleaux d’essuie-tout, de contenants de jus concentré et d’autres contenants ronds en carton peuvent empêcher les vers gris d’atteindre les semis. Collez le récipient autour de la tige et dans le sol sur plusieurs centimètres pour éloigner les vers gris.

3. Empêcher les oiseaux d’endommager les semis. En plus des colliers de vers gris, les contenants de fraises en plastique transparent protègent les oiseaux des petites plantes. Placez les récipients transparents sur les plantes et laissez-les en place jusqu’à ce que les plantes soient suffisamment hautes pour survivre seules. Les trous dans les conteneurs permettent à l’eau et à l’air d’atteindre les plantes.

4. Éloignez les insectes de l’eau d’un tuyau. Les infestations de pucerons et de tétranyques peuvent apparaître avant que vous ne le sachiez. Continuez à vérifier le dessous des feuilles pour ces insectes ravageurs; les tétranyques apparaissent sous forme de petites taches sur les feuilles avant que les feuilles ne jaunissent et ne tombent. Utilisez de l’eau à haute pression du tuyau d’arrosage pour les faire tomber. Réappliquez pendant plusieurs jours de suite pour vous assurer que les parasites ont disparu.

5. Utilisez plus de tissu de couverture de rangée. La toile de couverture pour les rangs ne se limite pas à prolonger la saison de croissance. Utilisez ce chiffon léger pour protéger les plantes de la première vague d’insectes qui apparaissent tôt dans la saison. La toile de couverture des rangées peut protéger les plantes, comme les courges et les citrouilles, des foreurs de la vigne en empêchant les papillons adultes de pondre des œufs qui attaquent les tiges des plantes. Assurez-vous que les bords sont scellés afin que les insectes ne puissent pas trouver leur chemin.

Si vous avez des hacks de potager préférés à partager, veuillez les poster ici!

Laissez un commentaire